Les visioconférences

Comment organiser/rejoindre une visioconférence ?

Rien de plus simple que d’organiser une visioconférence sur Comuniti Groups ! Pour cela il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Vous rendre sur groups.comuniti.fr, vous connecter si vous avez un compte ou vous inscrire.
  2. Accédez au groupe dans lequel vous souhaitez organiser la visioconférence
  3. Appuyez sur l’icône «», situé en haut à gauche de votre écran

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Tous les membres d’un espace de travail peuvent organiser une visioconférence si l’administrateur principal l’a préalablement autorisé. Pour en savoir plus sur la gestion des droits, cliquez ici.

Comment organiser une visioconférence ?

 

Comment rejoindre une visioconférence ?

Comment annuler une visioconférence ?

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
Seul le membre ayant organisé la visioconférence a la possibilité de l’annuler.

Si vous souhaitez supprimer une visioconférence, il faut suivre les étapes suivantes:

  1. Accédez à la section Visioconférence
  2. Appuyez sur l’icône «  » à droite de la visioconférence que vous souhaitez supprimer
  3. Appuyez sur Supprimer

Comment annuler une visioconférence ?

Comment partager mon écran lors d’une visioconférence ?

Lors de votre premier partage d’écran, il sera nécessaire de télécharger l’extension Comuniti Groups. Pour cela, suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à la visioconférence
  2. Appuyez sur l’icône de partage d’écran  «  » en bas à gauche de l’écran de la visioconférence
  3. Une nouvelle page s’ouvre. Appuyez sur Installer l’extension
  4. Vous serez alors redirigé vers un web store. Appuyez sur Ajouter à Chrome (différent selon votre navigateur)
  5. Une fenêtre pop-up s’ouvre en haut de votre page. Appuyez sur Ajouter l’extension.

L’extension sera alors définitivement installée sur votre ordinateur. Vous serez donc en mesure de partager votre écran, en appuyant de nouveau sur l’icône correspondante au niveau de la visioconférence.

Comment ajouter/inviter un membre dans une visioconférence ?

Pour ajouter des membres, il vous suffit lors de l’organisation de la vidéoconférence, d’appuyer sur Inviter des amis, puis d’ajouter les noms des membres que vous souhaitez inviter.

Comment ajouter/inviter une personne qui n’est pas membre de l’espace de travail dans une visioconférence ?

Si vous souhaitez qu’un membre non adhérent au groupe participe à une visioconférence, il sera nécessaire de l’inviter à rejoindre l’espace de travail au préalable.

Pour découvrir les étapes pour ajouter un nouveau membre au groupe, rendez-vous ici.

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