Questions techniques - Divers

Pourquoi je ne reçois pas l'e-mail d'invitation afin de rejoindre un espace de travail ?

Certains établissements de santé sont équipés de pare-feu qui peuvent impacter l’utilisation de Comuniti Groups. Afin de recevoir l’e-mail d’invitation vous permettant de rejoindre un espace de travail, vous devez envoyer un mail à vos référents informatiques/systèmes d’informations les éléments techniques suivants :

Les paramètres d’envoi des emails Comuniti Groups sont les suivants :

  •    Serveur SMTP : AmazonSES
  •    Expéditeur : info@comuniti.fr
  •    Domaine : amazonses.com

Si votre système informatique dispose d’une politique spécifique pour l’autorisation / mise en liste blanche des domaines, vous devez :

  •    Mettre sur liste blanche les emails en provenance de « amazonses.com » ET de « comuniti.fr »

Solution temporaire

Réparer les pare-feu est nécessaire afin d’éviter d’autres problèmes techniques de la plateforme ( problèmes de connexion, visioconférence …). Cependant, afin de rejoindre rapidement l’espace de travail, vous pouvez demander à le rejoindre en suivant les étapes suivantes :

  1. Vous rendre sur groups.comuniti.fr, vous connecter ou vous inscrire.
  2. Cliquez sur l’onglet  Tous les espaces de travail 
  3. Vous pouvez parcourir l’ensemble des espaces de travail existants ou en chercher un en particulier à l’aide de la barre de recherche
  4. Cliquez sur  Demander un accès  et précisez la raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre cet espace de travail.

Remarques : L’administrateur de l’espace de travail sera informé par e-mail de votre demande. S’il l’accepte, vous serez à votre tour informé par e-mail que votre demande a été acceptée et vous pourrez alors rejoindre l’espace de travail.

Pourquoi je ne reçois pas les emails de Comuniti Groups ?

Certains établissements de santé sont équipés de pare-feu qui peuvent impacter l’utilisation de Comuniti Groups. Afin de recevoir l’e-mail d’invitation vous permettant de rejoindre un espace de travail, vous devez envoyer un mail à vos référents informatiques/systèmes d’informations les éléments techniques suivants :

Les paramètres d’envoi des emails Comuniti Groups sont les suivants :

  •    Serveur SMTP : AmazonSES
  •    Expéditeur : info@comuniti.fr
  •    Domaine : amazonses.com

Si votre système informatique dispose d’une politique spécifique pour l’autorisation / mise en liste blanche des domaines, vous devez :

  •    Mettre sur liste blanche les emails en provenance de « amazonses.com » ET de « comuniti.fr »

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à Comuniti Groups ?

Certains établissements de santé sont équipés de pare-feu qui peuvent impacter l’utilisation de Comuniti Groups. Afin de recevoir l’e-mail d’invitation vous permettant de rejoindre un espace de travail, vous devez envoyer un mail à vos référents informatiques/systèmes d’informations les éléments techniques suivants :

Les paramètres d’envoi des emails Comuniti Groups sont les suivants :

  •    Serveur SMTP : AmazonSES
  •    Expéditeur : info@comuniti.fr
  •    Domaine : amazonses.com

Si votre système informatique dispose d’une politique spécifique pour l’autorisation / mise en liste blanche des domaines, vous devez :

  •    Mettre sur liste blanche les emails en provenance de « amazonses.com » ET de « comuniti.fr »

Pourquoi la visioconférence ne fonctionne pas ?

La fonctionnalité visio-conférence de Comuniti Groups utilise l’API TokBox.

Pour vous assurer que vous pouvez utiliser cette fonctionnalité au sein d’un réseau privé, vous pouvez :

  1. Effectuer le test d’appel en ligne de TokBox en cliquant ici. Ce test permet de tester les paramètres audio et vidéo de votre ordinateur. Si un problème est détecté, il fournira les étapes à suivre pour le résoudre.  
  2. Cliquez sur Run test 
  3. Patientez le temps de l’analyse

En cas de problème, suivre les étapes proposées pour résoudre le problème. Vous pouvez également vous référer à ces documents en ligne :

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner la visioconférence suite au test d’appel en ligne et aux documents de référence, envoyez un mail à vos référents informatiques/systèmes d’informations les liens suivants pour résoudre le problème.

Pourquoi je n'arrive pas à partager mon écran pendant la visioconférence ?

L’installation d’une extension est nécessaire afin de pouvoir partager son écran au cours d’une visioconférence. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à la visioconférence
  2. Appuyez sur l’icône de partage d’écran  «  » en bas à gauche de l’écran de la visioconférence
  3. Une nouvelle page s’ouvre. Appuyez sur Installer l’extension
  4. Vous serez alors redirigé vers un web store. Appuyez sur Ajouter à Chrome (différent selon votre navigateur)
  5. Une fenêtre pop-up s’ouvre en haut de votre page. Appuyez sur Ajouter l’extension

L’extension sera alors définitivement installée sur votre ordinateur. Vous serez donc en mesure de partager votre écran, en appuyant de nouveau sur l’icône correspondante au niveau de la visioconférence.

 

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